SPPCOM, professionnel en solution de sécurité électronique et télécom dans la région Aix-Marseille vous présente un extrait d’une de ses installations pour l’un de ses clients. Il s’agit d’une installation d’alarme intrusion à Marseille, dans les Bouches du Rhône.

Les besoins en sécurité du client et la solution proposée :

Ces derniers temps, des cambriolages ont eu lieu dans le quartier résidentiel de notre client à Marseille. Afin de protéger sa propriété, il a fait appel à nos services pour qu’on élabore son projet en matière de sécurité. Nous lui avons donc proposé d’équiper sa propriété d’un système d’alarme. 

Parmi les différentes offres proposées, le client a finalement opté pour l’installation d’une alarme intrusion au sein de son domicile.

Une alarme intrusion, qu’est-ce que c’est ?

Une alarme intrusion est un dispositif de sécurité conçu pour détecter toute entrée non autorisée dans un bâtiment ou une zone (ici, il s’agit d’une propriété). Elle protège donc des éventuels cambriolages et effractions et va ainsi dissuader et faire fuir les cambrioleurs.

En règle générale, ce type d’installation dure d’une demie journée à une journée complète. Pour le cas présent, l’installation a durée un peu plus d’une demie journée.

Les différentes étapes de l'installation :

  • Notre technicien a tout d’abord commencé par installer la centrale, qui est un élément obligatoire pour le fonctionnement de l’alarme.
  • Ensuite, il a placé un clavier à proximité de la porte d’entrée du client. Il va donc pouvoir l’utiliser afin d’activer et désactiver l’alarme.
  • Après, il a installé des contacts d’ouvertures sur chaque issue.
  • Par la suite, notre technicien a posé dans la pièce à vivre la sirène d’intérieure. 
  • Enfin, il a posé la sirène extérieure en hauteur sur la façade de la propriété.

Lorsque l’installation du matériel est terminée, notre technicien a vérifié que l’alarme était fonctionnelle en réalisant quelques tests.

Par la suite, il a expliqué au client l’utilisation de l’alarme ainsi que l’application sur son mobile, pour qu’il puisse recevoir des alertes lors d’un déclenchement de l’alarme.

Comment fonctionne le matériel ?

Concernant la centrale, elle va servir à relier tout le matériel et ainsi créer une connexion. Elle fonctionne par une batterie. On l’installe dans un endroit à l’abri du regard, dans un cellier par exemple.

Pour le clavier, il va permettre au client de pouvoir activer et désactiver l’alarme. Il doit donc être placé à proximité de la porte d’entrée afin d’éviter que l’alarme retentisse lorsqu’il va rentrer chez lui.

Les contacts d’ouverture sont des détecteurs qui se positionnent à des endroits qui peuvent être ouverts, comme des portes et des fenêtres. Une sirène sonne lorsque quelqu’un ouvre l’accès par effraction. Il se compose de 2 parties, l’une d’entre elle va être fixée sur l’issue qui s’ouvre, c’est à dire la porte ou la fenêtre, et l’autre partie va être fixée sur le mur. Lorsqu’une issue s’ouvre, les 2 détecteurs ne sont plus collés l’un à l’autre. Cela déclenche donc une alarme.

A propos de la sirène intérieure, c’est elle qui va émettre un bruit fort afin d’alerter le voisinage mais également de faire fuir les individus entrés par effraction. On l’installe généralement dans la pièce à vivre.

Enfin, concernant la sirène extérieure, elle sert tout comme la sirène intérieure à dissuader les cambriolages, grâce à la sonnerie bruyante qu’elle va émettre. Elle s’installe généralement sur la façade d’une maison, bien en hauteur.

Pour quelles raisons faire appel à SPPCOM pour la sécurisation de votre domicile ?

Après plus de 35 ans d’expertise en sécurité électronique et télécom au service de nos clients, notre équipe spécialisée saura vous accompagner tout au long de votre projet, en respectant vos attentes, vos besoins et votre budget. Nous vous conseillerons et vous guiderons selon votre demande afin de vous apporter les meilleures solutions en matière de sécurité électronique et télécom. 

Vous recherchez une solution afin de protéger votre domicile, résidence secondaire ? N’hésitez plus et contactez nous pour un devis personnalisé ICI.

Nous intervenons rapidement dans le département des Bouches du Rhône, dans les alentours de Vitrolles, Marseille, la Côte Bleue ou encore le Pays d’Aix.