25 mars 2022

Musée de l'aviation de Saint-Victoret

Saint-Victoret est une commune au long passé aéronautique. Dans cet esprit, elle fonde le Musée de l’Aviation en 2005 sous la houlette de son maire Claude Piccirillo et avec l’aide d’une poignée de bénévoles.

Depuis la première pièce (une cabine de Canadair), la collection n’a cessé de s’étoffer. Acquisitions, dons et autres prêts d’appareils emblématiques, maquettes et documents techniques etc…

Le Musée de l’Aviation de Saint-Victoret est ainsi devenu un lieu incontournable du patrimoine régional et aéronautique. De ce fait il attire aujourd’hui nombre de visiteurs de tous horizons et de tous pays.

SPPCOM est donc particulièrement fière d’apporter sa pierre à cette institution en la protégeant des vols, incendies et autres menaces en tout genre.

Besoins et solutions techniques :

En tant qu’activité de musée, plusieurs problématiques étaient à résoudre tant sur la sureté des biens que des personnes. Ainsi, notre réponse technique s’est organisée sous 3 axes :

  • Protection contre les cambriolages par un système d’alarme connecté au Cloud
  • Dissuasion et contrôle de l’activité du musée de jour comme de nuit par un système de vidéosurveillance en haute définition et accessible à distance
  • Protection des personnes par un système de sécurité incendie règlementé

Les caractéristiques techniques des systèmes sélectionnés permettent un confort d’utilisation au quotidien. Elles garantissent un résultat exploitable en cas de dégradation, incendie ou cambriolage.

En effet, le système d’alarme en gamme professionnelle de marque Vanderbilt assure une détection et dissuasion sonore efficace. De plus sa connexion au Cloud sécurisé permet une administration à distance.  Il permet par exemple de créer un simple code utilisateur, modifier un paramètre sur le système ou diagnostiquer une panne.

Le dispositif de vidéosurveillance retenu est de chez HIKVISION en gamme professionnelle. Il permet la gestion de 11 caméras en résolution 4K avec un enregistrement basé sur la détection d’activité dans certaines zones du musée. Cette fonction est une aide à la recherche d’évènements divers.

Plus d’informations sur les systèmes installées :

https://vanderbiltindustries.com/fr/spc-connect

https://www.hikvision.com/fr/

Vous souhaitez un devis ou renseignement commercial, n’hésitez pas à nous appeler au 04 42 89 62 36 ou compléter le formulaire de contact.